04 11 91 75 20      Étude gratuite

Soldez vos dettes

Entre particuliers et sans les banques

"RETROUVEZ VOTRE ÉQUILIBRE FINANCIER GRÂCE MON PATRIMOINE"

Vendez temporairement
votre bien aux porteurs

Soldez vos dettes avec l’argent de la vente et faites lever vos fichages bancaires.

Devenez locataire
et règle un loyer mensuel

Conservez l'occupation de votre bien et maintenez les habitudes de votre famille.

Rachetez
votre bien au prix convenu

Vous obtenez un prêt et redevenez propriétaire.

Comment ça marche ?

en moins de 1 minute

Commencez à découvrir le portage immobilier


  • 1Réalisez une simulation en moins de 3 minutes
  • 2Retrouvez votre équilibre financier
  • 3Redevenez propriétaire de votre bien
Demandez une simulation gratuite

Le portage immobilier en détails

Ce qu'il faut savoir

Étude de votre dossier

Vous remplissez le formulaire de demande en ligne. StayHome étudie votre dossier et répond à vos questions. Pendant cette phase, nous fixons ensemble le prix de vente de votre bien en fonction de vos besoins financiers, mais également la durée du portage ainsi que le montant du loyer à régler en fonction de vos revenus.

Votre accord donné, nous constituons votre dossier et le présentons à notre communauté de Porteurs. Seuls les Porteurs agréés par StayHome ont accès à l’ensemble de votre dossier et peuvent se positionner à hauteur des sommes qu’ils souhaitent investir jusqu’à ce que le prix de vente soit obtenu en totalité. Vous pourrez donc avoir un ou plusieurs Porteurs pour votre bien.


Vous vendez en portage immobilier

Les Porteurs trouvés, vous leur vendez votre bien immobilier qu’ils s’engagent, par contrat devant notaire, à vous revendre à un prix déterminé et dans un délai prévu conformément aux conditions établies avec StayHome. Pendant cette période vous devenez locataire du bien sans rien changer à vos habitudes et réglez un loyer aux nouveaux propriétaires.

L’argent de la vente vous permet de solder vos dettes par l’intermédiaire du notaire qui prend contact avec vos créanciers et fait lever les hypothèques judiciaires le cas échéant. Cette action permet de faire stopper les contentieux avec les organismes financiers, les différents créanciers tels que impôts, liquidateur judiciaire…, ainsi que les procédures de saisies sur salaires, immobilières … La trésorerie éventuellement prévue vous permet de faire face à de nouvelles dépenses sans retomber dans l’engrenage des crédits revolving mais également de lancer un nouveau projet d’activité professionnelle.


Vous retrouvez votre équilibre financier

Suite au règlement de vos dettes, les organismes financiers vont faire lever vos fichages FCC et FICP ou vos fichages FICP, interdiction bancaire… auprès de la Banque de France. Vous retrouvez ainsi un nouvel équilibre financier sans échéance de crédit et avec pour seule charge à régler le loyer mensuel de votre habitation.

StayHome garde un contact régulier avec vous afin de s’assurer que cette étape se passe bien et reste à votre écoute si jamais vous rencontrez des difficultés.

Vous rachetez votre bien

Votre équilibre financier retrouvé, vous pouvez obtenir un crédit immobilier pour racheter votre bien. A cette occasion, vous n’avez aucun droit de mutation à régler puisque le notaire procède à une annulation de la vente que vous avez réalisé avec le porteur StayHome. Vous devrez régler uniquement les émoluments du notaire pour la rédaction de l’acte d’annulation de la vente, soit jusqu’à 2% du prix de rachat.

Nos portés témoignent

Ils ont soldé leurs dettes


Surendettement

Michel L.

Quand vous avez un fichage vous ne pouvez plus accéder à un autre crédit. J'avais un besoin temporaire de fonds, je ne pouvais pas attendre, car j'avais des dettes ! Actuellement j'ai un loyer de 850€, auparavant il était de 1300€.

Image

Danielle D.

Un revolving par ici, un revolving par là. On était étouffé. C'est le seul recours que l'on a eu. On peut rester pendant 5 ans. On peut rester dans notre environnement. Ça nous donne du temps pour envisager l'avenir !

Voir tous les témoignages